Résumé
Le projet de brasserie a commencé à germer post-covid en 2021, depuis 2023 tout est fait sur place.
Le Leitmotiv est de redonner goût aux bières traditionnelles, de faire redécouvrir des styles (presque) oubliées, en conservant des méthodes artisanales et en utilisant des ingrédients de qualité.
Un grand point en développement est la dimension RSE:
– Ecologie: Optimisation de l’installation et utilisation du verre recyclage
– Circuit court: Utilisation d’ingrédients locaux, choix des partenaires locaux
– sociétal: soutien de differénts associations, collaboration en dévéloppement avec un atelier protégé
Infos générales
Localisation: Wé Gérard 27 B-6800 Sainte-Marie-Chevigny
Contact: markus@lamariebrasse.be | 0472 53 53 17
Sites/Pages:https://www.lamariebrasse.be – https://www.facebook.com/lamariebrasse
Ventes directes: Sur rendez-vous
Gamme
- La Sainte MA’! Blonde – Bière Blonde Belge – 6%
- La Sainte MA’! Blanche – Weissbier – 5%
- La Sainte MA’! Noire – Stout – 6%
Données techniques
Volume de production: 60HL (2022) – 60HL d’estimation pour 2023
Volume produit « en propre »: 60HL (2022) – 60HL d’estimation pour 2023
Volume cuve ébullition: 6,5HL
Volume total fermentation: 2*6,2HL = 12,4HL
Infos sur l’entreprise: Personne physique, pas d’employé.
Visiteur(s)
Nom du/des visiteur(s): Clément Hallet (Brasserie Héritage)